Coup de feu en cuisine pour l’école Denies !

Toutes les photos sur notre Facebook !

Coup de feu en cuisine pour l’école Denies et le LP Placide Courtoy !

A l’occasion de la 29ième semaine du goût, les élèves de l’école Denies de CM2 de Mme Bachelard et de Monsieur Potier ont travaillé en amont sur la diversité alimentaire. Ce travail a permis de préparer cette rencontre avec les élèves de seconde APR (Agent Polyvalent de Restauration) du lycée Placide Courtoy. Cette collaboration inter-degrés a permis dans un premier temps de découvrir le CDI : l’occasion de participer à un jeu sur la « saisonnalité des fruits et légumes » avec Mme Lebadi. Les élèves de Monsieur Corbillon et de Monsieur Vercruysse ont endossé leur casquette de chef.  Ces deux jours ont été rythmés par l’apprentissage des différentes techniques ulinaires au travers d’ateliers. Au final, 80 repas ont été élaborés. Grands et petits ont pu partager un moment de convivialité au restaurant d’application en dégustant leurs mets. Ce partenariat a permis d’éduquer à la diversité des goûts et des saveurs, par la consommation de fruits et légumes (salade de l’océan – pan bagnat –smoothie et fromage blanc déguisé de fruits).