Bouillon de culture

Ce vendredi 12 juin 2015, au lycée Placide Courtoy, les élèves de Terminale CAP Agent Polyvalent de Restauration ont accueilli et encadré en cuisine des groupes d’adultes dans le cadre du projet « bouillon de culture » en collaboration avec l’association les « sens du goût ».

« Bouillon de culture »  a pour objectif la valorisation des habitants de l'Avesnois à travers la collecte de leur savoir-faire culinaire par des temps d'échanges conviviaux et gourmands.

Ce projet s'adresse principalement à des personnes dites en situation de handicap, à des personnes en difficultés sociales et à toute personne voulant offrir un peu de son temps pour participer à cette belle aventure.

Des ateliers animés par l’association les sens du goût ont jalonné cette matinée en parallèle des ateliers de cuisine.

Cette matinée s’est conclue par la dégustation des préparations culinaires pour les 90 participants au sein de la salle polyvalente sous la houlette des élèves de terminale APR encadrés par Mr Vercruysse, Mme Trifi et Mr Corbillon.